Luxe et shopping

09Sep08

Ce n’est pas une nouvelle, le shopping est l’activité n°1 des femmes après la dégustation de chocolat. Julie en est fière et consacre tout son blog à la mode. Jupes, chaussures, t-shirts, chemisiers, sacs, tout y passe avec photos puisque Julie pose devant l’objectif avec la panoplie complète comme une mannequin, même si le décor d’arrière-plan est plutôt champêtre et pas toujours en harmonie avec le produit. Mais bon, elle est assez photogénique et j’ai bien aimé sa sélection dans « Idée de tenue pour automne 2008 » (surtout la chemise à carreaux).

Dans un registre plus élitiste, voici Lanette, une responsable marketing spécialisée en produits de luxe, qui commente les sites des grandes marques. Chanel, Berluti, Hermès, Cartier ou Swarovski, Lanette analyse toute le luxe en ligne du mode de vente à l’esthétique visuelle en passant par l’ergonomie. On y trouve de nombreuses photos et captures d’écran. Aucun doute, Lanette est sûrement née dans un sac Louis Vuitton et a grandi dans une boutique Dior élevée par Yves Saint-Laurent. Pour elle, le triangle d’Or de Paris 8è est la Terre promise et Internet un territoire de vente encore vierge, où cette Amazone du luxe en ligne est en chasse.

Blogs du jour :

Advertisements


5 Responses to “Luxe et shopping”

  1. 1 lepetitmondedejulie

    Bonjour Dolora, je te remercie pour les qualités que tu trouves à mon blog! J’ai d’ailleurs été très étonnée de voir cet article car j’ai commencé il y a seulement deux mois et je ne suis pas vraiment connue dans la blogosphère.
    Au sujet du décor champêtre, je tiens à m’expliquer, à la base je tenais à faire les photos dans ce style d’endroit car je l’avoue j’aurais eu un peu honte de « jouer au mannequin » (je suis loin d’en être une) au beau milieu de la rue et puis au final, j’ai trouvé que ça donnait un certain charme aux photos malgré le decalage 🙂
    En tout cas, ton article est très bien ecrit et très objectif! Encore merci d’avoir parlé d’une petite blogueuse comme moi!
    Bonne continuation!

  2. Bonjour Julie,
    A mon tour, je suis contente que tu apprécies ma prose. Je comprends que tu hésites à défiler dans les rues… Si ton blog est récent tant mieux car je ne cherche pas à commenter les blogs que tout le monde connait déjà. D’ailleurs, le mien est encore plus récent 😉

  3. Hello Dolora, merci pour ton post sur mon blog ! Ton blog est très frais et agréable à lire. Que je te rassure, je suis née à Paris, et je suis quelqu’un de très simple ;-)) Pas du tout une fashion-addict.

    Je n’ai plus beaucoup de temps à consacrer à mon blog ces derniers temps, car je commence un poste de Category Manager E-Commerce chez Sephora.fr. Ton message me motive à m’y remettre. Merci.

    A très bientôt,

    Au plaisir de te lire et excellente continuation.

    Lanette

  4. Alors bon courage pour ton nouveau poste, et tiens-nous au courant via ton blog.

  5. sympa ce concept de blog 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :